Le Bar à soupe est un lieu d’accueil et de rencontre qui vise en particulier un public fragilisé, à faibles revenus et/ou souffrant de solitude. Il se situe au 132 rue Grande à Dinant.

Chaque année, c’est entre 5.000 et 6.000 personnes qui y sont accueillies, dont beaucoup viennent très régulièrement.

Sans obligation de consommer, à un prix solidaire, les Hôtes peuvent boire une soupe accompagnée de pain, un café, un thé, un chocolat chaud, du lait, avec un petit biscuit et manger un œuf dur ou une gaufre. En hiver, ils peuvent se chauffer, ce qui n’est pas toujours le cas chez eux.

Sont à disposition : deux quotidiens, des magazines, des jeux de société, des livres et des revues.

Le BAR A SOUPE est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 17 heures, à l’exception des jours fériés.

Depuis 2012, le Bar à soupe a accueilli plus de 50.000 personnes, certaines poussant la porte de ce lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges presque tous les jours. Vous êtes les bienvenus pour venir partager une papote, une partie de Scrabble, de Couyon ou autres jeux.

Il est uniquement tenu par des Bénévoles, par équipes de deux, sans lesquels rien ne serait possible.

Membres du conseil d’administration: Thérèse de Reuck (présidente), Géry de Biourge (trésorier et secrétaire), Odile Bouillon, Nathalie Danhaive, Pierre de Biourge, Anne-Marie Floymont, Carole Laduron, Philippe Legay, Régis Ntwari, Jean-Marc Van Rossem. Auxquels s’ajoutent à l’Assemblée générale: Jacqueline Claes et Charline de Biourge.